FRANÇOISE BALANDRAS

Les peintures de Françoise Balandras, les marines et les paysages urbains, servent d'écrins à des jeux de lumières aux multiples reflets.

Françoise Balandras dans son atelier
Françoise Balandras dans son atelier

Françoise Balandras

 

Françoise puise son inspiration dans la lumière et l’ambiance de ce qui s’offre à elle. Les paysages urbains et les marines sont ses thèmes de prédilection et c’est avec une sensibilité réaliste et poétique à la fois, qu’elle retranscrit ces jeux de lumières et de reflets et qui confère toute cette magie à ses toiles.  Ses thèmes favoris, les marines et les paysages urbains, servent d’écrins à ces jeux de lumières et de reflets.

Depuis 2002, cette artiste peintre au talent incontestable expose ses œuvres à Lourmarin, Aix en Provence à la galerie des Arts et à Eguilles où elle a ouvert son atelier.  Son ancien métier d’enseignante lui offre une excellente pédagogie pour y enseigner des cours de peinture.

Lorsque l’on pose ses yeux sur les toiles de Françoise Balandras, notre première envie est de rentrer dans la toile, de s’inviter au comptoir, de s’asseoir à une table devant un verre de rosé un soir d’été ou encore de déambuler tranquillement dans les rue du vieil Aix.


 
+33 (0)9 51 28 52 57


Découvrez notre newsletter