ESTELLE MORICE

Estelle Morice fait ressortir dans ses peintures des sujets figuratifs sur des fonds abstraits aux couleurs chatoyantes et explosives, afin de réaliser des œuvres saisissantes et emplies de mystère.

Estelle Morice

 

Estelle Morice est née dans la région parisienne puis a grandi à Allauch, petit village à proximité de Marseille connu pour sa lumière particulière qui a inspiré peintres et photographes.

Son inspiration primale a commencé avec le dessin. En grandissant, elle a été émerveillée par les fleurs et leurs langages complexes. 

Son vécu et sa sensibilité l'amenèrent tout naturellement à l'étude de grands peintres et en particulier Van Gogh, Chagall et Léger dont elle admire les couleurs et les riches personnalités sous-jacentes.

L'artiste a commencé son oeuvre avec du figuratif pur autour des fleurs pour perfectionner son art des couleurs complémentaires.

Par la suite, elle a décidé de fusionner sa sensibilité dans des toiles uniques qui lui permettaient de tout transformer en fleurs, des mythologies égyptiennes jusqu'aux symboliques les plus ésotériques. Le but était de faire ressortir des sujets figuratifs sur des fonds abstraits aux couleurs chatoyantes et explosives.

Elle éprouve du plaisir à réaliser des œuvres saisissantes et emplies de questionnements.

Aujourd'hui, la symbolique fait de nouveau place au figuratif, à l'hyperréalisme. Estelle aime faire ressortir les sujets principaux de mes toiles sur des fonds éclatés et personnalisés.

Ses mots d'ordres sont “l'important, c'est l'harmonie” et “la peinture doit être beauté, plénitude et sérénité tout en apportant toujours quelque chose de nouveau et d'unique”.


 
+33 (0)9 51 28 52 57


Découvrez notre newsletter