Paroles d'artistes #3: Les motivations des artistes.

Quels sont les buts et les attentes des artistes qui révèlent leurs créations?

Des pinceaux dans un pot posé sur une chaise avec une citation de Jean Dubuffet sur l'art, la photo est divisée par trois traits noirs avec la zone centrale en couleur....à la manière de Jean Dubuffet. #provence #art #ayniart.
Les pinceaux et Jean Dubuffet, Caelina. ©2016 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Entreprises et talents d’artistes: des collaborations très performantes!

Grâce et au delà du mécénat culturel, les collaborations entre artistes et entreprises s’avèrent déboucher sur de réels enjeux positifs à caractères multiples.

Une coupure du New-York Times, une vieille Cadillac rouge, des plaques de taxi jaune avec des reflets de surface forment un kaléidoscope proche de cette mégalopole cosmopolite. #art #provence #ayniart.
New-York. Adeline Dutel. ©2016 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Paroles d'artistes #2: Les processus de création.

Quelles sont les « méthodes » qui entrent en ligne de compte lors de la réalisation d’une œuvre? Des grands maîtres, plus ou moins volubiles sur le sujet, nous en dictent quelques aspects.

Une palette de peintre saturée de peintures épaisses avec autour une citation de Georges Sand sur l'art qui doit être la peinture du bien et du mal.... " #provence #art #ayniart
La palette, G. Sand et G.Flaubert by Caelina.©2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Comment se faire plaisir?

Avec AyniArt n'hésitez plus à prendre une bonne bouffée d'art, et profitez de toutes les mesures très incitatives en faveur de l'art contemporain.

Le Belem vieux voilier 3 mats apparaît sur un fond gris clair, avec tous ses gréements tels des toiles d'araignées, le sténopé rend l'image mystérieuse sombre voire inquiétante. #provence #art #ayniart
Le Belem au Vieux-Port, Marseille, by Samzaï. ©2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Paroles d'artistes #1: L’art, mais qu’est-ce donc?

Qui peuvent être les mieux placés pour mettre des mots sur les œuvres si ce n’est les créateurs qui en sont à l’origine ? Laissons-nous nous étonner au fil des citations des artistes majeurs de ces trois derniers siècles.

Dans des tons mauves avec des zones jaunes, par petites touches comme du pointillisme avec un effet de feu d'artifice, quelques traits dessinent des chemins et des maisons #provence #art #ayniart
Paul Klee. Jardin d'agrément oriental 1925.
Lire la suite 0 commentaires

Le MIAM: l'art modeste au menu!

Véritable ovni dans le milieu culturel à son ouverture à Sète en 2000, le MIAM (Musée international des arts modestes) a permis de mettre un coup de projecteur sur l'art modeste, regard transversal entre art contemporain et art populaire.

Vue plein sud, de la ville de Sète et de son port depuis le sommet du Mont Saint Clair, la mer est d'huile son bleue profond se prolonge dans le dégradé du ciel avec deux petits nuages, et le soleil de face irradie à sa surface #provence#ayniart#art
Sète vu depuis le mont Saint-Clair. AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

L'inceptionisme, une nouvelle forme d'art numérique?

Avec le développement des nouvelles technologies et l'avènement de l'ère numérique, la notion d'art est devenue beaucoup plus vaste et subjective. Nouveau courant artistique créé par Google, l'inceptionisme apparaît comme une forme farfelue d'art contemporain.

Deep dream projet de Google Research, délire pour réseau artificiel de neurones, courbes spirales bleues entremmélées  #Provence  #AyniArt #France  Blog Inceptionnisme
Iterative Places 205 Deep Dream Google Research.
Lire la suite 0 commentaires

 
+33 (0)9 51 28 52 57


Découvrez notre newsletter