Le Land Art, une poésie créative conjuguée à la Nature.

Le Land Art rime avec écologie, biomimétisme, et donc une histoire de cycle....

Sur un lac une spirale de sable avec un gros rocher noir au centre.#art#provence#ayniart
Robert Smithson, Broken circle 2009. AyniArt.
Lire la suite 2 commentaires

#1 Galerie Ephémère AyniArt, du 1er au 4 décembre 2016.

Château Paradis et AyniArt présentent la première Galerie Éphémère d'art contemporain d'artistes régionaux dans la bastide du domaine.

la bastide en effet peinture
Affiche #1 Galerie Ephémère. ©2016 AyniArt.
Lire la suite 3 commentaires

Quand l’art déplace les montagnes...

Au bénéfice des populations amérindiennes, un sculpteur d’origine polonaise se met en charge de modeler la montagne à leur image, comme un hommage, et pour faire écho au Mont Rushmore.

Une sculpture blanche d'un amérindien sur un cheval dressé pointant fièrement son bras devant, cheveux au vent, au fond une immense montagne est en cours de taille pour reproduire cette statue. #ayniart #provence #art.
Modèle de la sculpture hommage aux Premières nations, au fond la construction du Crazy Horse Memorial en 2015. AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

William Turner et la couleur à Aix-en-Provence.

Le nouveau centre d’art Caumont, situé dans le quartier Mazarin accueille jusqu’au 18 septembre une rétrospective ensoleillée du peintre impressionniste anglais William Turner.

Façade ocre, côté jardin, en pierres de Rognes de l'Hôtel particulier de Caumont dans le quartier Mazarin d'Aix-en-Provence, avec un magnifique tilleul en fleurs.
Hôtel de Caumont côté jardin. ©2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Le MIAM: l'art modeste au menu!

Véritable ovni dans le milieu culturel à son ouverture à Sète en 2000, le MIAM (Musée international des arts modestes) a permis de mettre un coup de projecteur sur l'art modeste, regard transversal entre art contemporain et art populaire.

Vue plein sud, de la ville de Sète et de son port depuis le sommet du Mont Saint Clair, la mer est d'huile son bleue profond se prolonge dans le dégradé du ciel avec deux petits nuages, et le soleil de face irradie à sa surface #provence#ayniart#art
Sète vu depuis le mont Saint-Clair. AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Un autre regard sur Picasso au MuCEM à Marseille.

Du 27 avril au 29 août 2016, une grande rétrospective sera consacrée au MuCEM de Marseille à Pablo Picasso et aux liens qu'ont ses œuvres avec des arts et des traditions populaires, partie de son bagage affectif et esthétique.

Le mucem est un grand rectangle couvert de son voile ajouré de béton gris, à l'entrée du vieux-port de Marseille, relié par le haut au fort Saint-Jean. #Provence #Art #AyniArt
Le MuCEM vu depuis la surface, à Marseille Provence. © 2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

L'Op Art, quand l'illusion d'optique et l'art se rencontrent, attention les yeux!

Les illusions d'optiques sont partout. Elles se glissent dans les tours de magie, se dressent sur les bâtiments et donnent du fil à retordre à notre esprit. L'art s'empare également des effets d'optique pour créer des œuvres surprenantes et ludiques. c'est l'Op Art.

Façades cubiques de la fondation Victor Vasarely à Aix-en-Provence avec en alternance de grands cercles blancs ou noirs sur un fond opposé (noirs ou blancs donc) très beau reflet sur un plan d'eau. #Provence #Art #AyniArt
Fondation Victor Vasarely Aix-en-Provence.
Lire la suite 0 commentaires

 
+33 (0)9 51 28 52 57


Découvrez notre newsletter