Exposition Melko By AyniArt au festival POC

Les 7 & 8 octobre prochain, AyniArt participera au festival POC et présentera Melko by AyniArt, une exposition des bustes en terre cuite de l'artiste

Exposition Melko By AyniArt dans le cadre du festival POC du 6 au 9 octobre Entrée libre
Lire la suite 1 commentaires

Quand l’art déplace les montagnes...

Au bénéfice des populations amérindiennes, un sculpteur d’origine polonaise se met en charge de modeler la montagne à leur image, comme un hommage, et pour faire écho au Mont Rushmore.

Une sculpture blanche d'un amérindien sur un cheval dressé pointant fièrement son bras devant, cheveux au vent, au fond une immense montagne est en cours de taille pour reproduire cette statue. #ayniart #provence #art.
Modèle de la sculpture hommage aux Premières nations, au fond la construction du Crazy Horse Memorial en 2015. AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Paroles d'artistes #3: Les motivations des artistes.

Quels sont les buts et les attentes des artistes qui révèlent leurs créations?

Des pinceaux dans un pot posé sur une chaise avec une citation de Jean Dubuffet sur l'art, la photo est divisée par trois traits noirs avec la zone centrale en couleur....à la manière de Jean Dubuffet. #provence #art #ayniart.
Les pinceaux et Jean Dubuffet, Caelina. ©2016 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Entreprises et talents d’artistes: des collaborations très performantes!

Grâce et au delà du mécénat culturel, les collaborations entre artistes et entreprises s’avèrent déboucher sur de réels enjeux positifs à caractères multiples.

Une coupure du New-York Times, une vieille Cadillac rouge, des plaques de taxi jaune avec des reflets de surface forment un kaléidoscope proche de cette mégalopole cosmopolite. #art #provence #ayniart.
New-York. Adeline Dutel. ©2016 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Paroles d'artistes #2: Les processus de création.

Quelles sont les « méthodes » qui entrent en ligne de compte lors de la réalisation d’une œuvre? Des grands maîtres, plus ou moins volubiles sur le sujet, nous en dictent quelques aspects.

Une palette de peintre saturée de peintures épaisses avec autour une citation de Georges Sand sur l'art qui doit être la peinture du bien et du mal.... " #provence #art #ayniart
La palette, G. Sand et G.Flaubert by Caelina.©2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Comment se faire plaisir?

Avec AyniArt n'hésitez plus à prendre une bonne bouffée d'art, et profitez de toutes les mesures très incitatives en faveur de l'art contemporain.

Le Belem vieux voilier 3 mats apparaît sur un fond gris clair, avec tous ses gréements tels des toiles d'araignées, le sténopé rend l'image mystérieuse sombre voire inquiétante. #provence #art #ayniart
Le Belem au Vieux-Port, Marseille, by Samzaï. ©2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Paroles d'artistes #1: L’art, mais qu’est-ce donc?

Qui peuvent être les mieux placés pour mettre des mots sur les œuvres si ce n’est les créateurs qui en sont à l’origine ? Laissons-nous nous étonner au fil des citations des artistes majeurs de ces trois derniers siècles.

Dans des tons mauves avec des zones jaunes, par petites touches comme du pointillisme avec un effet de feu d'artifice, quelques traits dessinent des chemins et des maisons #provence #art #ayniart
Paul Klee. Jardin d'agrément oriental 1925.
Lire la suite 0 commentaires

William Turner et la couleur à Aix-en-Provence.

Le nouveau centre d’art Caumont, situé dans le quartier Mazarin accueille jusqu’au 18 septembre une rétrospective ensoleillée du peintre impressionniste anglais William Turner.

Façade ocre, côté jardin, en pierres de Rognes de l'Hôtel particulier de Caumont dans le quartier Mazarin d'Aix-en-Provence, avec un magnifique tilleul en fleurs.
Hôtel de Caumont côté jardin. ©2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

Et l'espace fera de moi un être humain d'Eric Bourret. Photographier les paysages autrement.

Le photographe contemporain Eric Bourret offre à voir les paysages des régions méditerranéennes sous un nouveau jour grâce à la maîtrise d'une technique photographique singulière.

Nous regardons le ciel de nuit sur fond noir avec des nuages formant un tourbillon, une lune au centre éclaire cette surface ressemblant à un vieux cuir d'éléphant. #Provence#Art#AyniArt.
Ciels, tirages pigmentaires sur papier baryté montés sous diasec 145 x 175 cm, contrecollés sur aluminium dibond, châssis affleurant en bois teinté noir ciré de 6 cm © Eric Bourret - 2010
Lire la suite 0 commentaires

Le Street Art pour dénoncer les incivilités liées à l'handicap.

Dans le cadre d'une performance de rue originale un artiste Marseillais a trompé les automobilistes Phocéens afin de les sensibiliser d'avantage au statut des handicapés et aux règles à respecter.

A la nuit tombée vue sur une voiture stationnée dans une ruelle marseillaise, sur un emplacement réservé aux handicapés. Quand le conducteur valide, sort de son véhicule un slogan illumine le mur: "L'incivilité est-elle un handicap"?P. Echaroux & JC Pièri
L'incivilité est-elle un handicap? Philippe Echaroux & JC Piéri. Marseille.
Lire la suite 0 commentaires

Un autre regard sur Picasso au MuCEM à Marseille.

Du 27 avril au 29 août 2016, une grande rétrospective sera consacrée au MuCEM de Marseille à Pablo Picasso et aux liens qu'ont ses œuvres avec des arts et des traditions populaires, partie de son bagage affectif et esthétique.

Le mucem est un grand rectangle couvert de son voile ajouré de béton gris, à l'entrée du vieux-port de Marseille, relié par le haut au fort Saint-Jean. #Provence #Art #AyniArt
Le MuCEM vu depuis la surface, à Marseille Provence. © 2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

L'Op Art, quand l'illusion d'optique et l'art se rencontrent, attention les yeux!

Les illusions d'optiques sont partout. Elles se glissent dans les tours de magie, se dressent sur les bâtiments et donnent du fil à retordre à notre esprit. L'art s'empare également des effets d'optique pour créer des œuvres surprenantes et ludiques. c'est l'Op Art.

Façades cubiques de la fondation Victor Vasarely à Aix-en-Provence avec en alternance de grands cercles blancs ou noirs sur un fond opposé (noirs ou blancs donc) très beau reflet sur un plan d'eau. #Provence #Art #AyniArt
Fondation Victor Vasarely Aix-en-Provence.
Lire la suite 0 commentaires

Pourquoi tous ces artistes de lumière en Provence?

De nombreux artistes nous parlent de la lumière en Provence comme d'un élément clé, et de leur besoin de créer ici. La lumière en Provence apporte toutes les couleurs aux artistes.

Reflets du soleil sur les dalles vitrées du hall d'accueil de la Fondation Vincent Van Gogh en Arles #Provence  #AyniArt #France. Blog Artistes de lumière
Fondation Vincent Van Gogh Arles Provence. © 2015 AyniArt.
Lire la suite 0 commentaires

 
+33 (0)9 51 28 52 57


Découvrez notre newsletter