Making of : Marseille, Béatrice May

La peintre se souvient des sensations ressenties au moment de la composition de Marseille, cette ode à la Méditerranée.

Vagues en mouvement en nuances de bleu et rose
Marseille, Béatrice May ©2017 AyniArt

Béatrice May a, parmi ses sources principales d'inspiration, un attrait particulier pour la mer Méditerranée. Cette étendue qui insuffle à de nombreux artistes son énergie créative.

La peintre se souvient des sensations ressenties au moment de la composition de Marseille, cette ode à la Méditerranée. 

 

" Après quelques promenades le long des plages, de la Pointe Rouge à l'Estaque, en passant par la Corniche, je reviens à mon atelier.

Empreinte de ces impressions, je m'installe, médite, sélectionne les couleurs et naturellement une harmonie de bleus s'imposent.

 

La mémoire de la sensation de l'eau sur la peau, le mouvement des vagues, les ondulations de l'eau, la force du mistral, s'invitent sur le papier. Ils s'alchimisent et se mettent en scène sur le tableau. Un microcosme s'apprête à prendre forme...

 

L'aquarelle se diffuse à son rythme, puis quelques touches d'acrylique, d''huile et de pastel viennent ponctuer et renforcer la composition.

Ces vagues évoquent aussi, d'un point de vue symbolique, les différentes vagues d'immigration qui, tour à tour ont pris place dans la ville et ont enrichie la cité phocéenne. Ce sont aussi des vagues d'espérance, de dynamisme, bref de nouvelles vagues! des vagues différentes mais issues et unies par la Méditerranée... "

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Découvrez notre newsletter