Comment se faire plaisir?

Avec AyniArt n'hésitez plus à prendre une bonne bouffée d'art, et profitez de toutes les mesures très incitatives en faveur de l'art contemporain.

Le Belem vieux voilier 3 mats apparaît sur un fond gris clair, avec tous ses gréements tels des toiles d'araignées, le sténopé rend l'image mystérieuse sombre voire inquiétante. #provence #art #ayniart
Le Belem au Vieux-Port, Marseille, by Samzaï. ©2015 AyniArt.
Un homme et une femme sous un parapluie de nuit lise la carte de la célèbre brasserie Aixoise, aux reflets on devine la pluie tout est serein. #art #provence #ayniart
Dîner aux Deux Garçons, Aix-en-Provence, by Françoise Balandras. ©2015 AyniArt.

Devenir propriétaire d’une œuvre d’art c’est avant tout, si ce n’est un véritable coup de cœur, suivre ses émotions et son plaisir: plaisir des yeux, du partage et de la transmission. Choisir une œuvre pour soi-même, pour sa famille, pour l’être aimé, comme un investissement ou pour offrir à ses proches un cadeau totalement unique, qui saura se démarquer à part entière.
Pour les particuliers désireux d’acheter, l’avantage le plus connu, réside dans le fait que les œuvres d’arts- tout types confondus- ne sont pas assujetties à l’ISF, Impôt de Solidarité sur la Fortune. 

Ils bénéficient également d’une réduction d’impôt de 66% en cas de dons à des organismes publics ou privés à gestion désintéressées ayant pour activité principale l’organisation d’expositions.


Visage de profil d'un Maori de profil, au regard profond et calme, les cheveux avec des tresses forment un bol court, le menton relevé et le nez est légèrement en trompette.
Maori, by Melko. ©2015 AyniArt.

Prendre le temps de la contemplation, se laisser surprendre par la découverte de plusieurs artistes singuliers permet d’affiner ses prédilections.

Etes-vous plus attirés par les couleurs vives ou douces, les atmosphères feutrées ou par des œuvres engagées qui interpellent leur époque?
Est-ce les sculptures et les réalisations 3D qui vont entamer plus facilement votre fascination?

Chaque sensibilité trouve son tracé au fil de la diversité des tendances des artistes contemporains.
Débuter une collection est aussi possible et accessible dès un budget moyen à condition d’apposer son regards sur les œuvres d’artistes émergents ou de jeunes talents


L’œil légèrement bridé au sourcil très fin d'une femme portant une coiffe volumineuse de mille fleurs bleues, une attache grise sur sa tempe à la peau mate.
Au carnaval, by Estelle Morice. ©2015 AyniArt.

Ainsi à titre d’exemple, dans les 60-70, Dorothy et Herbert Vogel, travailleurs modestes, se rendaient acquéreur de plusieurs œuvres d’art du courant minimaliste pour quelques centaines de dollars chacune, aujourd'hui il s’agit d’une collection de plusieurs millions de dollars.

Lorsque votre intérêt se porte sur une œuvre, sachez qu’il est néanmoins judicieux de s’informer de l’histoire, la formation ou le courant et les tendances de l’artiste afin de trouver le bon compromis entre valeur actuelle, émotions éveillées en vous et son potentiel de plus-values.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 
+33 (0)9 51 28 52 57


Découvrez notre newsletter